maxresdefault.jpg

 

La

Musique

de l’âme

 

 

— Mme Charles Cowman

 

 

Un jour qu’il entrait en scène et que le public terminait de l’applaudir, le grand violoniste Paganini s’aperçut que quelque chose n’allait pas avec son violon. Il y jeta un coup d’œil et constata que ce n’était pas son fameux violon, son violon de grande valeur.

 

Après un instant de stupeur, il se tourne vers le public pour lui annoncer qu’il y doit y avoir une méprise et que ce n’est pas son violon. Il disparaît derrière le rideau, pensant qu’il l’a laissé là, mais découvre qu’on le lui a volé et remplacé par ce vieux violon usagé. Il reste un moment derrière le rideau, puis revient sur scène pour s’adresser au public :

 

    Mesdames et Messieurs, je vais vous montrer que ce n’est pas de l’instrument que sort la musique mais de l’âme.

 

Alors il se met à jouer comme il n’a jamais joué. Et de ce vieil instrument, la musique se déverse sur l’auditoire au point qu’il est transporté d’enthousiasme, au point qu’il s’en faut de peu que les applaudissements ne soulèvent le toit de l’édifice !

 

Parce que cet homme leur avait montré que la musique ne provenait pas d’un simple outil mais de son âme.

 

C’est votre mission que d’entrer sur la scène de ce monde pour révéler à la face de la terre et du Ciel que la musique ne provient pas des circonstances, ni des choses, ni des formes extérieures, mais que la musique de la vie émane du fond même de votre âme.

 

(Extrait de Streams in the desert  (Ruisseaux dans le désert),  de Mme Charles Cowman)

 

 

Vous retrouverez ce texte et beaucoup d’autres, ainsi que plein de diaporamas, sur le site : http://www.dessourcesdeauvive.com